Port du masque : pensez à vous adapter pour les personnes sourdes et malentendantes

Face à la pandémie de Covid –19 que nous subissons cette année, le port du masque se révèle une protection nécessaire chaque fois que la distanciation sociale n’est pas possible. Il est probable que le port du masque reste conseillé durant encore plusieurs mois.

De nombreux services publics, commerces, services de soins de santé, … maintiennent le port du masque obligatoire afin de garantir au mieux la sécurité de chacun.

Cependant, le port du masque est un frein à la communication avec les personnes sourdes et malentendantes. Plusieurs solutions existent pour pallier à cet inconvénient : soit un masque avec une partie transparente laissant voir le mouvement des lèvres, soit le port de la visière qui est plus pratique quant à la perception des expressions du visage.

Si vous recevez des personnes sourdes et/ou malentendants dans le cadre de votre activité professionnelle, merci d’y être attentif.  

 
Source de l'image : https://www.rtbf.be/info/regions/detail_un-masque-transparent-permettrait-aux-sourds-de-lire-sur-les-levres?id=10486832
Posté le 07/07/2020 -